Le programme RESI-2P, ou « Kakoadb-Jànsùli », dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique (OAPH), a remis des kits de matériels aux producteurs de huit (
communes de la région du Nord : Bokin, Kalsaka, Tougo, Gourcy, Yako, Kirsi et Samba. Cette dotation fait suite à la formation des agents aux techniques de réalisation des bas-fonds de types PAFR et T7.
En rappel, le RESI-2P s’est engagé dans la consolidation des infrastructures agricoles du projet Neer-Tamba et de l’OAPH, incluant non seulement les bas-fonds, mais aussi les périmètres maraîchers (avec forages) et les magasins de stockage. L’objectif est de consolider les acquis et de stimuler le développement agricole dans la région .
Au-delà de la simple livraison de matériel, le RESI-2P a saisi cette opportunité pour sensibiliser les producteurs aux meilleures pratiques d’utilisation de ces équipements, garantissant ainsi l’efficacité des travaux de consolidation des bas-fonds.
Les producteurs ont manifesté leur joie pour ce grand appui du Programme qui leur permettra d’accroitre leurs productions.
RESI-2P, pour un monde agricole productif et inclusif !






