Le FIDA supervise les activités du Programme RESI-2P
Le Programme RESI-2P, « Kakoadb-Jànsùli », accueille une mission de supervision du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), dirigée par M. Oumarou MAAZOU, Directeur Pays par intérim. Cette mission, qui se déroule du 26 mai au 03 juin 2025, constitue étape importante pour le Programme qui attend ses premiers résultats concrets sur le terrain cette année 2025.
Il s’agit, au cours de la présente mission, d’évaluer l’état d’avancement de l’exécution technique et financière du Programme et les progrès réalisés par rapport aux PTBA 2024 et 2025. « Nous nous focaliserons sur des aspects prioritaires tels que la gestion fiduciaire, la performance globale du Programme, les indicateurs de produits et d’effets par composante, et la durabilité des réalisations », a affirmé Monsieur ZEMBA Raymond, chargé d’études, représentant le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques.
La mise en œuvre du plan de travail et budget annuel (PTBA) 2024 a donné un taux de 88,41 % d’exécution physique et un taux de 81,94 d’exécution financière. Quant au PTBA 2025, au 15 mai 2025, les taux d’exécution physique et financière sont respectivement de 31,62% et 26,29. L’année 2025 verra la réalisation des premiers aménagements du Programme RESI-2P, ce qui contribuera à accroitre ses performances.
Les experts du FIDA et du Ministère de l’Agriculture visiteront également les aménagements réalisés afin de constater l’évolution des activités. A l’issue des rencontres d’échange et de la visite terrain, des recommandations seront faites au Programme. « Nous sommes convaincus que les conclusions et recommandations de cette mission seront déterminantes pour améliorer la performance du Programme et atteindre ses objectifs », a affirmé le Directeur Pays du FIDA au Burkina Faso, M. Oumarou MAAZOU. Le Programme RESI-2P consolide ainsi ses capacités opérationnelles sur le terrain pour l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans sa zone d’intervention.













