Le Programme pour le renforcement de la résilience des petits producteurs (RESI-2P) ou « 𝑲𝒂𝒌𝒐𝒂𝒅𝒃-𝑱𝒂̀𝒏𝒔𝒖̀𝒍𝒊 » a organisé, le vendredi 18 avril 2025, un atelier réunissant des experts et des parties prenantes pour valider sa stratégie de nutrition.
L’objectif de cette stratégie est de contribuer à la réduction durable de la malnutrition sous toutes ses formes (aiguë, chronique, carences en micronutriments) chez les groupes vulnérables (enfants de moins de 5 ans, femmes en âge de procréer, PDI) dans la zone d’intervention du RESI-2P, à travers des approches multisectorielles, communautaires et sensibles à la nutrition.
L’atelier a permis un partage d’expériences, où les observations et les suggestions des participants ont enrichi la stratégie. Cette démarche participative assure une meilleure adéquation aux réalités des communautés rurales. Les mécanismes de mise en œuvre et de suivi, garants d’un impact durable des interventions nutritionnelles dans les régions ciblées, ont également été au centre des échanges.
Le Programme RESI-2P réaffirme ainsi son engagement à contribuer à l’amélioration de la situation nutritionnelle des agriculteurs. En agissant sur les causes profondes de la malnutrition et en encourageant des pratiques agricoles et nutritionnelles pérennes, le programme ambitionne de transformer positivement et durablement le quotidien des petits producteurs de sa zone d’interventions.







